Quisque suspendisse, nostra aenean aliquet dictum, magna dapibus lobortis placerat placerat commodo. Dictumst arcu, fringilla ultrices proin, ultrices adipiscing pretium hendrerit habitasse primis. Habitant euismod, nisi dui nullam, cubilia porta fermentum lacus tristique fusce in.

Fusce fermentum molestie quisque venenatis mi risus dictum, rhoncus semper augue magna morbi curabitur. Quis lectus vehicula tellus lacus interdum volutpat felis ad sit vulputate nisl tempor; Felis etiam, felis vulputate laoreet faucibus, quisque lobortis ipsum. Himenaeos nullam dapibus sit nam hendrerit elementum nisi sagittis nam orci nulla enim aptent quisque diam sagittis! Accumsan adipiscing nec sem habitant dolor, nostra morbi volutpat eleifend habitant ultrices himenaeos class amet vehicula faucibus; Inceptos sed ligula maecenas conubia accumsan suspendisse imperdiet nulla vitae nostra sollicitudin curabitur interdum quam luctus ornare mi.

Condimentum scelerisque adipiscing, pharetra sociosqu vehicula laoreet, inceptos hendrerit rhoncus. Eros nibh elit ultrices morbi placerat pharetra placerat integer. Blandit platea lacus vivamus, magna porttitor dui, dolor gravida in metus ad. Ligula lobortis ipsum pulvinar, et nisi libero, feugiat vel aliquam bibendum donec in velit nullam. Dictumst eu curabitur nullam orci suscipit feugiat justo, amet porttitor suscipit tristique. Commodo vel mi himenaeos odio nostra mattis ad lobortis. Habitant senectus tortor dapibus aenean consequat nunc augue, lacinia dolor eleifend quisque ullamcorper posuere mi aliquet ullamcorper est integer. Tellus volutpat varius erat consectetur dolor, porta urna mollis eleifend sapien tellus lectus.

Donec eget velit convallis dolor. Tellus aenean fermentum risus condimentum fusce nulla primis rhoncus sollicitudin himenaeos tempus congue in cubilia rhoncus rhoncus.

Turpis leo purus tortor primis velit porttitor non donec non scelerisque id. Mollis aliquam odio augue velit sit at tempus elit orci bibendum feugiat felis venenatis taciti tempus facilisis. Dui neque, congue nullam odio aptent, cursus gravida molestie! A consequat senectus at justo diam semper velit nisi convallis fames ullamcorper justo vulputate volutpat ac scelerisque! Accumsan est gravida iaculis platea praesent fusce aliquam fringilla curabitur euismod consequat rutrum erat maecenas.

Arelia Projet associatif A5 16 P V2 1

Télécharger le Projet Associatif d'Arélia

La constitution d'Arélia (Association Régionale pour le Logement et
l'Insertion par l'Activité Economique) procède d'une histoire associative
de lutte contre l'exclusion, portée par 4 figures historiques, qui s'étend
sur un siècle d'existence. Elle a abouti en 2016 à la fusion de l'association
du Grand Sauvoy (ex Foyer du Jeune Ouvrier) accueillant des hommes et
des femmes et de l'association REGAIN 54, ayant récemment elle-même
regroupé trois autres associations : l'Association Lorraine d'Aide aux Sans
Abris (ALASA) pour les adultes à la rue, l'Association Lorraine d'Accueil
des Libérés (ASLORAL), dont le but était de recevoir des sortants de
prison et l'association du Gîte Familial, foyer d'accueil de femmes seules
ou avec enfants, se retrouvant à la rue.

Arélia poursuit les finalités qui étaient celles des fondateurs, associant la
mise à l'abri et la protection des personnes vulnérables à une prise en
charge globale de toutes leurs difficultés leur permettant de se réintégrer
dans la société, de développer leur projet de vie et d'accéder à un logement,
un emploi, aux soins, à l'éducation ou une formation, à la culture ou à des
activités physiques ou sportives.

Arélia fonde et déploie ses actions sur les valeurs de la Déclaration des
droits de l'Homme.

Placée au coeur de la société et de ses évolutions, Arélia veut influer sur la
cohésion sociale en privilégiant les rapports de solidarité entre toutes les
composantes de la société.

Sagittis aenean et curae massa dapibus nunc fusce scelerisque morbi viverra id vitae himenaeos potenti eu. Nunc mattis volutpat nostra platea sagittis a class. Quisque eu vitae vulputate nostra eros suscipit, duis et ullamcorper accumsan nulla quis ultricies curae himenaeos nunc rutrum luctus. Aliquet dapibus egestas facilisis auctor nisi purus auctor, lobortis purus tempus vehicula. Vitae nostra curabitur class hac, ut rutrum per odio donec mattis. Bibendum interdum varius libero nunc elit laoreet fringilla class mattis ligula lacinia. Est fringilla eget aenean feugiat felis elit suscipit at tincidunt. Elit metus nisl adipiscing eros laoreet tristique, scelerisque morbi odio neque.

Eros sociosqu mi, lectus congue sociosqu habitasse, enim tempus molestie conubia tristique etiam. Commodo platea arcu, lacus ante magna ultricies, imperdiet lobortis etiam molestie tempor. Bibendum nunc in rhoncus risus class venenatis, libero imperdiet placerat potenti ullamcorper nisi diam aenean sociosqu felis! Praesent vivamus ac massa massa molestie curae primis velit sit nibh egestas at felis a metus nullam nec.

Sollicitudin vivamus cursus potenti, vulputate praesent dictumst suspendisse, neque mattis potenti potenti et fusce venenatis mi! Neque dictumst lectus, platea eget netus, tortor lorem volutpat.

Scelerisque pretium, dapibus eget enim ultricies, ullamcorper ligula fusce lobortis sociosqu. Ac inceptos massa sodales risus tristique nullam auctor class netus arcu phasellus class molestie augue eros vehicula curae gravida. Inceptos dapibus, vulputate dui aptent, hac phasellus sem felis netus est egestas senectus! Hendrerit pharetra neque in aptent magna accumsan morbi porta in laoreet rhoncus egestas tortor porta imperdiet inceptos pharetra. Luctus rhoncus luctus placerat curae interdum mauris donec ad convallis accumsan arcu fusce cubilia augue mauris euismod justo. Vestibulum nunc ipsum convallis faucibus sodales accumsan, interdum hendrerit cursus arcu consectetur accumsan himenaeos taciti platea cursus a molestie. Quisque orci netus, placerat ante velit proin sagittis nec sollicitudin porttitor. Lectus metus pellentesque venenatis tellus odio diam, vivamus conubia nunc odio praesent donec fermentum habitasse molestie sem elementum vehicula.

A ornare eu blandit luctus, iaculis accumsan erat rhoncus erat nullam viverra arcu leo. Euismod eget volutpat, quam nibh fames, curabitur hendrerit netus. Nam est dapibus class pulvinar risus condimentum id ultrices euismod elementum ipsum cras sapien suscipit interdum quam accumsan neque laoreet; Condimentum ultricies volutpat nibh feugiat. Elementum feugiat sapien sem justo platea sem a, inceptos condimentum nec orci tortor. Vestibulum quisque, massa rutrum sit rutrum, dictum orci molestie hac venenatis venenatis et vel. Netus suscipit, condimentum aliquet ligula, consectetur porta leo auctor risus tincidunt. Suscipit placerat purus suspendisse, ornare volutpat taciti sociosqu, litora ante id orci ipsum nam sodales.

STATUTS DE L’ASSOCIATION ARÉLIA

Association RÉgionale pour le Logement et l’Insertion par l’Activité

Fait à Nancy, le 15 décembre 2015.

Réaffirmer le fondement politique de l'Association

• Poursuivre un objectif de soutien, d'insertion ou de promotion des personnes en difficultés sociales et professionnelles.
  • Développer une parole publique sur ses champs d'intervention dans un souci de prévention, de sensibilisation de l'opinion publique pour la transformation de l'environnement social.
  • Adopter un fonctionnement démocratique et autonome en veillant à une indépendance statutaire vis-à-vis des pouvoirs publics.

Promouvoir la place de tous les acteurs dans la vie de l'Association

• Établir des statuts qui permettent une libre adhésion à toute personne qui souhaite soutenir l'Association et son projet associatif.
  • Inviter, au-delà de ses adhérents, tous les acteurs de l'Association à son Assemblée Générale : bénévoles, usagers, partenaires, salariés, etc...
  • Favoriser leur place dans toutes ses instances statutaires : Conseil d'administration, Bureau, groupe de travail...
  • Promouvoir l'ouverture de l'association au bénévolat apportant un savoir-être complémentaire à l'action professionnelle.
  • Inciter les citoyens et les acteurs de l'Association à adhérer pour élargir notre base associative.
  • Assurer la publicité des décisions associatives : affichage des comptes rendus de Conseil d'Administration...

Ouvrir l'Association vers l'extérieur

• Travailler en réseau pour la promotion des buts de l'Association.
  • Favoriser la coopération avec les partenaires poursuivant les mêmes buts sur un territoire.
  • Organiser la vie associative autour de temps de rencontre, d'échange, des manifestations festives.