Dispositif d'Urgence et d'Observation

MISSIONS

Le Dispositif d’Urgence et d’Observation (DUO) à Maxéville a pour objectif l’hébergement d’urgence permanent (week-end et jours fériés compris) de personnes sans domicile (hommes, femmes sans enfant et couples).

C’est avant tout une mise à l’abri en lien avec le schéma départemental et le SIAO-54 mais l’accompagnement propose un travail d’observation, d’évaluation, de diagnostic social global et de préconisations d’orientation vers d’autres solutions d’hébergement.

Les personnes accueillies bénéficient du petit-déjeuner et des repas de midi et du soir en restauration collective. Une salle commune est mise à disposition.

Possibilité de pratiquer des activités sportives dans le dojo à Maxéville. Les résidents ont le droit de garder leurs animaux domestiques.

 

PUBLICS

Publics (hommes ou femmes) majeurs, isolés avec ou sans animaux de compagnie.

 

CAPACITÉ

Le D.U.O. comprend 37 places disponibles (chambres individuelles et doubles) sur le site de Maxéville réparties en deux unités de vie.

 

FONCTIONNEMENT

Fonctionnement permanent, 365 jours par an et 24h sur 24.

Restauration collective lors d’animations.

Surveillance de nuit exercée par un prestataire externe.

 

FINANCEMENT

Financement par l’État via la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.

 

LIEU GÉOGRAPHIQUE

Site Grand Sauvoy - 17 Avenue de Metz - 54320 MAXEVILLE

 

CONTACT

Tél : 03 83 96 37 53

 

QUELQUES CHIFFRES

En 2015, 93 personnes ont été prises en charge. Durée moyenne de séjour de 3,79 mois.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.